top of page

🇮🇹 Cine & Cucina 11 mars 2023

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023

Soirée Cinéma & Repas italiens



Dans le cadre de son 70ème anniversaire, la Casa Nostra ouvre les festivités avec l'évènement "Cine & Cucina". Le cercle culturel italien de Verviers présente, pour la première fois en partenariat avec Les Temps Mêlés, une soirée tout à fait exceptionnelle sous le signe de la cuisine italienne à travers le cinéma le samedi 11 mars 2023 à 19h.


Le réalisateur italo-verviétois Marco Zagaglia proposera un montage autour de la culture gastronomique dans le cinéma italien. De "Maccheroni" d'Ettore SCOLA à "La grande bouffe" de Marco FERRERI en passant par "Il ladro di bicicletta" de Vittorio De Sica, les plus grands moments culinaires du cinéma italien défileront sous vos yeux en VO italien sous-titré français. Ces scènes légendaires de films anciens et plus récents mettront en appétit les spectateurs pour déguster les spécialités italiennes qui seront proposées pendant la soirée. Animation musicale : musique de films.


"Cine & Cucina" : pour tous ceux qui ont envie de passer une soirée conviviale entre cinéma et cuisine aux couleurs de l'Italie.


Menu : - Antipasti

- Trio de lasagnes (con carne, del mare & vegetariano)

- Cannolo siciliano


Programme de la soirée :


- 19h00 : Ouverture de la soirée - Antipasti

- 19h30 : Projection du montage de films (1ère partie) et présentation de M. Zagaglia

- 20h00 : Trio de lasagnes

- 20h45 : Projection du montage de films (2ème partie)

- 21h45 : Cannolo

Lieu : Les Temps Mêlés, rue du Manège 10 à Verviers


Prix : 30 € uniquement sur réservation (préventes avant le 1er mars) à verser sur le compte de la Casa Nostra BE08 0019 3244 5013 avec en communication "Nom - Prénom - Cine & Cucina - nombre de places"


Billetterie de notre partenaire : https://lestempsmeles.be/evenement/cine-cucina/


Bio du réalisateur Marco ZAGAGLIA :

Nous aurons l'honneur d'accueillir dans la salle des Temps Mêlés, Marco ZAGAGLIA qui présentera cette soirée. Né en 1985, il réalise depuis 2007 divers court-métrages dont "Ragazzo Rosso", son film de fin d'études, Prix Remy Belvaux 2009, sélectionné notamment au Torino Film Festival et diffusé sur la chaine nationale belge RTBF. Il enchaîne ensuite avec "The Boredom" Grand prix national du festival "Courtmaistrash" de Bruxelles. En 2018, son dernier court-métrage "Midnight Dancer" est entièrement tourné dans sa ville belge d'origine : Verviers. Après diverses collaborations dans l'art contemporain et plusieurs clips pour des groupes de la scène musicale alternative belge, il prépare la production de son prochain court-métrage : “Artistocratia”.






79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page